Comment bien choisir sa première cigarette électronique ?

Comment bien choisir sa première cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui permet de vapoter des e-liquides. Elle permet de remplacer la cigarette classique par une cigarette électronique. Celle-ci fonctionne avec une batterie et un atomiseur, qui chauffe le liquide pour en faire de la vapeur.

Le liquide est composé de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, d’arômes alimentaires et/ou de nicotine.

Il existe plusieurs types d’atomiseurs : les clearomiseurs, les cartomiseurs, les podmods… Pour bien choisir sa première cigarette électronique, il faut prendre en compte plusieurs critères : le type de consommateur (fumeur ou non), le budget alloué à l’achat du matériel et le type d’utilisation souhaité (occasionnelle ou régulière).

Comment bien choisir sa première cigarette électronique

Quel type de cigarette électronique convient le mieux pour les débutants ?

Les e-cigarettes sont des appareils qui ont pour but de simuler l’acte de fumer, en proposant une vapeur aromatisée à inhaler.

Les e-cigarettes sont composées d’une batterie et d’un atomiseur contenant de la résistance, au bout duquel se trouve un embout qui va permettre de vaper le liquide. Cette même résistance est régulièrement remplacée par un autre consommable afin de pouvoir varier les plaisirs.

Les cigarettes électroniques peuvent être classées en trois catégories : La cigarette électronique avec batterie intégrée ou non Une cigarette électronique avec batterie intégrée (appelée eGo) est constituée d’une batterie et d’un chargeur. Elle ressemble à une vraie cigarette, mais son format permet plus facilement aux débutants d’adopter ce nouveau mode de consommation sans risquer d’abîmer leurs cartouches ou leurs clearomiseurs (embouts servant à vaporiser).

Le principal avantage est que cette cigarette électronique ne chauffe pas lorsque l’on la porte à la bouche ni lorsqu’on aspire sur son embout. Elle peut donc être utilisée partout et toute la journée sans occasionner aucune gêne liée au tabagisme passif.

La cigarette électronique avec batterie non incluse (appelée eVic) est constituée d’une batterie et du chargeur, dont on doit acheter séparément puisqu’il n’est pas possible de les recharger ensemble. Son format ressemble à celui des cigarettes classiques puisque sa forme est identique aux cigarettes filaires ou jetables traditionnelles.

Quelle est la différence entre une cigarette électronique et une cigarette normale ?

La cigarette électronique est un appareil avec lequel il est possible de vapoter sans fumer. Cette technique permet de réduire la consommation de nicotine, mais aussi d’autres substances chimiques et cancérigènes, comme le monoxyde de carbone.

L’avantage principal de la cigarette électronique est qu’elle ne contient pas les mêmes substances nocives que celles présentes dans une cigarette classique. Une étude menée par l’institut américain des statistiques (US National Center for Health Statistics) montre que la fréquence des cancers du poumon chez les fumeurs âgés entre 15 et 85 ans diminue fortement depuis l’apparition sur le marché des cigarettes électroniques.

L’autre avantage majeur est qu’une e-cigarette peut être utilisée par tous types de fumeurs, ce qui n’est pas possible avec une cigarette normale.

Les e-cigarettes sont généralement proposées en différents arômes : fruits rouges, menthe ou encore tabac blond…

Vous trouverez facilement votre bonheur !

Combien de nicotine contient une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif qui utilise le principe de vaporisation pour produire une vapeur contenant de la nicotine. Cette vapeur peut être inhalée à travers un embout buccal ou par l’intermédiaire d’un réservoir contenant une solution liquide aromatisée au goût choisi (tabac, fruits, menthe).

La solution liquide peut être composée soit d’e-liquide proprement dit, soit d’une base neutre et aromatisée additionnée de nicotine si besoin est.

Les cigarettes électroniques sont commercialisées en France depuis 2007 et ont été inventées aux États-Unis. Depuis 2011 elles connaissent un succès grandissant en France et font l’objet d’une vaste campagne publicitaire par les fabricants mais aussi par les associations anti-tabac.

Quels sont les avantages d’une cigarette électronique par rapport à une cigarette normale ?

Le tabagisme est un fléau qui touche de nombreuses personnes et pourtant des solutions existent. Parmi elles, il y a la cigarette électronique. Cette dernière fonctionne comme une vraie cigarette, mais elle ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni arsenic ou autres substances toxiques. En effet, l’e-cigarette est composée d’une cartouche remplie d’un liquide aromatisé parfumé à la menthe ou aux fruits.

Le liquide libère alors des arômes au contact de la chaleur produite par le vapotage et l’ingestion du liquide vaporisé se fait sous forme de vapeur que le consommateur inhale par le biais d’une résistance placée sur la cartouche. Ce système permet donc au vapoteur de profiter des mêmes sensations que celles procurées par une vraie cigarette sans les inconvénients liés à cette dernière comme ses dangers pour la santé, son goût ou encore son aspect visuel peu attrayant.

Quels sont les inconvénients d’une cigarette électronique ?

L’utilisation de la cigarette électronique présente de nombreux avantages. C’est un moyen pour les fumeurs d’arrêter le tabac, sans prendre de risque sur leur santé. De plus, elle peut être utilisée par les non-fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac. Elle permet également d’éviter la consommation de produits toxiques comme la nicotine et l’ammoniaque. En revanche, il faut savoir que l’avantage principal de ce type d’appareil est qu’il ne contient pas de goudrons ni de monoxyde de carbone qui sont des substances cancérigènes très dangereuses pour la santé.

Il existe différentes sortes d’e-cigarette sur le marché, chacune possède son propre mode d’utilisation et donc son propre prix.

Le choix dépendra du profil du vapoteur : débutant ou confirmé, homme ou femme… Pour bien choisir votre e-cigarette, pensez à vous poser cette question : suis-je prêt à faire face aux conséquences (positives ou négatives) ? Lorsque l’on se pose cette question avant tout achat important comme une voiture ou une maison par exemple, on se demande si nos moyens financiers sont suffisants pour assumer les frais occasionnés par cet achat en cas d’incident.

Il en est exactement de même pour la cigarette électronique : sa possession entraînera soit un investissement financier supplémentaire soit une réduction des dépenses liées au tabac (produits du tabac).

Comment bien entretenir sa cigarette électronique ?

Pour bien entretenir sa cigarette électronique, il faut savoir que c’est un appareil qui nécessite un entretien régulier. Si vous souhaitez conserver votre matériel en bon état le plus longtemps possible, il est conseillé de le nettoyer et de l’entretenir avec soin. Nettoyez la résistance avant de vapoter pour éviter d’endommager l’appareil. Pour nettoyer votre clearomiseur, utilisez une brosse à dents ou un chiffon doux et propre. Nettoyez les parties amovibles du dispositif tels que la base, les boutons et l’embout buccal pour éviter toute usure prématurée due aux impuretés.

Il est recommandé de changer régulièrement vos e-liquides pour profiter pleinement de votre matériel. Utilisez des e-liquides adaptés au type de résistance dont vous disposez (nombre de tours par minute).

Vérifiez régulièrement le niveau d’e-liquide restant dans votre réservoir en retirant la partie supérieure du dispositif (clearomiseur) et jetez celle-ci si elle est vide afin d’assurer une meilleure durabilité à l’appareil.

Les cigarettes électroniques sont devenues très populaires, mais il n’est pas facile de choisir la bonne. Il y a beaucoup de différents modèles disponibles et cela peut être déroutant pour ceux qui ne sont pas des experts en la matière.

(Visited 3 times, 1 visits today)