Comment fumer une puff sans crapoter ?

Comment fumer une puff sans crapoter ?

Pour fumer une puff sans se tromper, il faut savoir qu’il existe deux types de matériel : les cigarettes électroniques et les puff.

Les premières sont plus pratiques car elles permettent de choisir la puissance du hit, le type de vapeur ou encore la température.

Les secondes sont plus traditionnelles mais permettent aussi d’ajuster la puissance.

Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à choisir entre les deux.

 

Quelle est la meilleure façon de fumer une puff sans crapoter ?

Si vous souhaitez fumer une puff sans pour autant cracher et jeter votre mégot par terre, il existe des solutions.

Il est tout à fait possible d’utiliser des kits de cigarettes électroniques jetables, qui sont également appelés « pods ».

Les kits jetables sont généralement composés d’une cartouche avec un réservoir à essence et un petit embout buccal.

Lorsque la cartouche est vide, il suffit de changer la cartouche pour pouvoir vapoter à nouveau.

Si vous préférez les E-cigarettes rechargeables, elles ne contiennent pas de liquide et se rechargent en utilisant un adaptateur USB (fourni). Les avantages des cigarettes électroniques : L’achat d’un kit de cigarette électronique est très simple et rapide.

Vous n’avez pas besoin de faire l’acquisition d’un modèle complexe ou sophistiqué. En effet, le choix du produit se limite au choix du type de kit (jetable ou rechargeable) et du type de résistance (à base métallique ou céramique).

De ce fait, le choix sera donc facilement effectué en fonction du style de consommation que vous souhaitez adopter (consommation occasionnelle ou fréquente).

Vous pouvez acheter le kit sur internet sur Amazon si vous êtes intéressés par la cigarette électronique jetable ou bien sur certains magasins physiques spécialisés pour les articles rechargeables.

Les prix peuvent varier en fonction du site sur lequel vous achetez votre kit mais aussi en fonction du type d’accessoire que vous voulez acquérir avec votre cigarette électronique : chargeur secteur USB, batterie supplémentaire…

Comment fumer une puff sans crapoter ?

Pourquoi est-il important de ne pas crapoter lorsque vous fumez une puff ?

La majorité des fumeurs de cigarettes électroniques pensent qu’une puff est une cigarette ordinaire. Pourtant, ce n’est pas le cas.

Le but d’une puff est de produire une vapeur qui donne l’impression d’être inhalée par la bouche ou par les poumons. Cette vapeur provient de la cartouche (réservoir) contenant votre e-liquide (mélange composé de propylène glycol et/ou glycérine végétale, arômes et additifs divers).

Vous ne trouverez jamais un liquide sans additifs ni arômes. Si vous avez l’habitude de «fumer» des cigarettes traditionnelles, il y a fort à parier que vous soyez rebutés par le goût du propylène glycol utilisé pour fabriquer cet e-liquide.

Il sert à fluidifier la vapeur pour obtenir un plus gros volume de vapeur et ainsi ressembler à une vraie cigarette en inhalant le liquide comme si vous allumiez une cigarette normale.

La plupart des fabricants utilisent du PG (propylène glycol) car il se dissout bien dans l’eau et s’il est chauffé il devient visqueux mais reste soluble dans l’eau froide.

Que se passe-t-il si vous crapotez lorsque vous fumez une puff ?

Nombreux sont ceux qui ont commencé à fumer, mais qui ont abandonné au fur et à mesure.

Il peut s’agir de petites choses comme l’embarras que vous ressentez en cas d’oubli, ou encore des pensées négatives qui viennent à votre esprit lorsque vous fumez une cigarette.

Il est également possible que vous souhaitiez simplement remplacer la nicotine par un autre arôme, ce qui peut être très tentant pour les débutants qui veulent arrêter de fumer. Si tout cela semble familier, c’est normal. Tout le monde a été confronté à un moment donné au sevrage tabagique.

Le plus important est de savoir si vous êtes prêt mentalement et émotionnellement à arrêter de fumer.

Pour beaucoup d’utilisateurs de cigarettes électroniques, ils ont été surpris d’apprendre qu’ils n’avaient pas besoin d’une aide médicale pour cesser de fumer du jour au lendemain;

Cependant, il est bon de savoir qu’environ 80% des personnes qui essaient ne réussissent pas sans aide professionnelle extérieure.

La première chose que vous devriez faire est de prendre le temps nécessaire pour réfléchir et déterminer si vous êtes prêt à arrêter la cigarette électronique et / ou le vapotage. Si tout cela semble trop difficile pour vos propres raisons, alors il est probablement préférable d’essayer une solution alternative comme les patchs ou les gommes à la nicotine plutôt que l’usage continu des cigarettes électroniques.

Quelles sont les conséquences de fumer une puff sans crapoter ?

Quand on parle de cigarettes électroniques, il y a des risques à ne pas négliger.

Le premier est le risque d’être victime d’un accident. En effet, les personnes qui utilisent ces produits sont exposées au danger des incendies.

Les cigarettes électroniques peuvent être la cause de plusieurs accidents domestiques notamment en matière de brûlures et d’électrocution.

Les conséquences sur la santé sont une autre forme de danger liée à l’utilisation des e-cigarettes. Un vapotage trop intensif peut déclencher une forte toux et un mal de gorge assez important.

Il faut savoir que si vous toussez beaucoup, vous pouvez avoir du mal à respirer correctement et donc courir le risque d’avoir une insuffisance respiratoire ou même provoquer un arrêt cardiaque en cas d’asphyxie.

Lorsqu’il est question de cigarette électronique, on ne peut pas faire l’impasse sur les dangers qu’elle représente pour la santé humaine.

Il faut savoir que ce dispositif est composé principalement de substances chimiques comme les arômes artificiels, le propylène glycol, l’alcool benzylique et bien entendu la nicotine qui constitue son ingrédient principal avec un dosage variant selon les marques entre 1mg et 18mg/ml pour 10ml maximum (ce qui correspond à 0,2 mg/ml pour 20 ml). Une dose excessivement importante conduit donc au manque puis aux vomissements voire même à une dépendance physique extrêmement forte pour certaines personnes.

Comment puis-je savoir si je fume une puff sans crapoter ?

Avec le développement de la cigarette électronique, les fumeurs se demandent souvent quelle est la différence entre une puff et un cigare.

La plupart des vapoteurs affirment que ces deux produits sont très semblables. Cependant, il existe une grande différence entre eux : leur composition.

Les cigarettes électroniques contiennent généralement du propylène glycol (PG) ou de la glycérine végétale (VG).

Il s’agit d’un liquide qui permet d’extraire la nicotine du tabac.

De son côté, le cigare contient principalement du tabac, mais aussi d’autres ingrédients tels que l’amidon, l’arôme ou même de l’alcool. Ainsi, au lieu d’ingurgiter plusieurs substances chimiques en même temps, les vapoteurs ne consomment qu’une seule substance : la nicotine. Mais pourquoi fumer une puff et pas un cigare ?

Tout simplement parce que le PG permet aux saveurs et à l’arôme de rester enfermés à l’intérieur de votre cigarette électronique pendant une longue durée alors que ce n’est pas possible avec un cigare qui diffuse largement sa fumée hors de votre bouche et sur votre corps.

Y a-t-il des avantages à fumer une puff sans crapoter ?

Que ce soit pour le plaisir ou par besoin, la cigarette électronique est un moyen de fumer sans avoir l’effet négatif du tabac sur la santé.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à fumer une puff : Faire des économies : Si vous êtes un gros fumeur, il est certain que vous allez dépenser beaucoup d’argent dans le tabac. Cependant, avec la puff, les frais engendrés par celle-ci sont minimes et vous pouvez réduire votre consommation de cigarettes.

Votre portefeuille se retrouvera donc allégé. En effet, en achetant une puff et en remplissant son réservoir d’e-liquide à moindre coût, vous pourrez faire des économies importantes.

De plus, si vous souhaitez arrêter complètement de fumer alors que l’achat d’une puff ne suffit pas pour compenser votre besoin de nicotine, il serait judicieux d’acheter une e-cig avec nicotine afin de combler ce manque.

Faire un geste pour la planète : Le tabac est responsable de maladies graves telles que les cancers ou encore les maladies cardiovasculaires.

Dans le but de préserver l’avenir et celui des futures générations, il est conseillé aux personnes qui veulent arrêter de fumer et qui ont du mal à arrêter de fumer seules ou accompagnée d’un professionnel (tabagologue) de passer à la cigarette électronique afin d’arrêter totalement le tabac.

La vape permet d’augmenter sa consommation quotidienne tout en diminuant sa consommation habituelle voire même en supprimer totalement sa consommation habituelle (sans nicotine). A

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires, cependant elles sont encore considérées comme un produit de niche. En effet, l’image des puff est basée sur une certaine image du fumeur qui est très loin de la réalité et qui ne correspond pas à la majorité des fumeurs.

(Visited 4 times, 1 visits today)