Quel bateau pour faire le tour de la Méditerranée ?

Quel bateau pour faire le tour de la Méditerranée ?

Le tour de la méditerranée est un voyage qui permet de découvrir tous les pays situés autour de cette mer. C’est une destination idéale pour ceux qui veulent faire un voyage en bateau et découvrir des paysages magnifiques. Pour réaliser ce parcours, il faut choisir le bon bateau. Si vous avez besoin d’un bateau pour faire le tour de la méditerranée, nous allons voir quelques conseils utiles pour choisir le meilleur bateau pour votre projet.

Quel est le nom du bateau qui fait le tour de la méditerranée ?

Ce bateau est le MSC Poesia, il appartient à la compagnie MSC Croisières.

Il mesure 335 mètres de long pour une largeur de 32 mètres et peut accueillir jusqu’à 4200 passagers.

Il a été mis en service en juillet 2010 et remplace le Costa Magica qui avait lui-même succédé au Costa Favolosa, inauguré en 1995.

Le MSC Poesia possède un pont extérieur très spacieux et des espaces publics particulièrement vastes, parfaitement adaptés aux familles avec enfants.

Il offre également tous les services d’un navire de croisière moderne : cinq restaurants, trois bars, une discothèque, une salle de gym, plusieurs boutiques et un centre commercial ouvert 24h/24. Par ailleurs, le MSC Poesia dispose d’une piscine sur le pont promenade et d’un solarium aménagé sur les ponts supérieurs. Ce navire est équipé du système « PowerShare » qui permet aux passagers de recharger gratuitement leur appareil mobile grâce à des bornes présentes dans tout le bateau. Enfin, ce navire propose des cabines familiales réparties sur quatre ponts accessibles par ascenseur : idéal pour les familles nombreuses !

 

Quelle compagnie maritime propose ce type de croisière ?

La compagnie de croisière Norwegian Cruise Line (Norwegian Cruise Line) est basée aux États-Unis.

Il s’agit d’une société qui propose des voyages et des croisières à bord de navires luxueux.

La compagnie Norwegian Cruise Line possède des navires modernes, confortables et spacieux, dont la capacité peut aller jusqu’à 2 500 passagers.

Les hôtes de la compagnie Norwegian Cruise Line découvrent le monde en profitant d’un cadre luxueux et raffiné. Cette société met l’accent sur ​​la qualité du service fourni à ses clients et offre un large choix d’activités, telles que les sports nautiques, le golf ou encore des cours de cuisine.

Quel bateau pour faire le tour de la Méditerranée ?

Combien de temps dure la croisière en méditerranée ?

La croisière en méditerranée est une destination de choix pour prendre le large et découvrir de nouveaux horizons. C’est un type de voyage qui peut durer plusieurs jours, voire des semaines. Durant votre séjour, vous passerez par différents pays et profiterez pleinement du confort d’un navire de grande taille.

Pour profiter au maximum de votre croisière en mer méditerranée, il faut bien préparer son séjour. En effet, les vacanciers ont tendance à oublier l’essentiel pour se retrouver enfermés durant tout leur voyage sur un paquebot luxueux.

Il est donc important de se renseigner au préalable sur la compagnie maritime avec laquelle on souhaite voyager, les tarifs appliqués ainsi que les services proposés à bord. De plus, il faut également penser aux diverses formalités à accomplir avant le départ afin d’obtenir un visa ou une autorisation spéciale pour entrer sur le territoire français. Bien évidemment, ces procédures administratives doivent être effectuées suffisamment longtemps avant le départ pour pouvoir anticiper les imprévus comme l’annulation du vol ou la perte des documents nécessaires à l’obtention du visa.

Dans ce cadre-là, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence spécialisée comme CroisiEurope qui propose différents types d’offres personnalisables suivant vos besoins et vos attentes, comme les croisières fluviales qui permettent aux vacanciers de naviguer sur un canal ou fleuve sans devoir aller très loin (par exemple en Espagne).

Quels sont les ports d’escale proposés par cette compagnie ?

Cette compagnie de croisière vous propose différents itinéraires, entre autres les îles grecques, la Méditerranée et l’Italie.

Les croisières proposées par cette compagnie sont idéales pour un voyage en famille ou entre amis, car elles disposent de cabines adaptées à tout le monde.

Les bateaux de cette compagnie sont modernes et très confortables.

Les services annexes proposés sont nombreux : restaurant self-service, piscine intérieure et extérieure chauffée, salle de sport…

Quel est le prix de la croisière en méditerranée ?

Lorsque vous cherchez une croisière Méditerranée, il est important de prendre en compte différents aspects. Tout d’abord, le prix dépendra du navire sur lequel vous souhaitez embarquer (cabines intérieures ou extérieures).

Il faut également considérer les services à bord (restaurants, bars, piscines…), mais aussi les excursions proposées par la compagnie de croisière. Enfin, il est nécessaire de prêter attention au temps passé en mer et au temps passé à terre. Pour trouver la meilleure offre, utilisez un comparateur de croisières.

Vous pourrez alors trouver des promotions exceptionnelles qui ne seront pas disponibles sur place.

Les tarifs varient d’une saison à l’autre et selon la destination choisie. Par exemple, si vous partez en vacances aux États-Unis durant l’été indien (en octobre), les tarifs seront plus avantageux que ceux proposés durant les autres saisons car plus de personnes souhaitent profiter des températures clémentes dans cette région du pays !

Il y a tellement de bateaux différents, que l’on pourrait en faire le tour. Il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet qui nous tient à coeur. Le budget, la taille et le type d’embarcation sont des paramètres à prendre en compte.

(Visited 3 times, 1 visits today)