Quelles sont les meilleures marques de tampons encreurs ?

Quelles sont les meilleures marques de tampons encreurs ?

Le tampon encreur est un outil indispensable pour les professionnels.

Il permet d’apposer la marque de l’entreprise sur tous les documents officiels. Cet outil est donc utilisé par les entreprises, mais aussi par les administrations et les collectivités locales.

Les tampons encreurs sont disponibles en différents modèles : tampon personnalisé, tampon dateur, tampon logo… Nous allons voir çà de plus près.

Qu’est-ce qu’un tampon encreur ?

Un tampon encreur est un outil qui permet d’empreindre le texte souhaité sur tous types de supports.

Le tampon encreur peut être utilisé pour des événements privés ou professionnels.

Il existe différents types de tampons : Tampon en bois, tampon en métal, tampon automatique, etc.

Les premiers ont une durée de vie très courte et ne sont pas adaptés à un usage quotidien, car ils ne sont pas pratiques et prennent trop de place.

Les tampons en métal permettent d’imprimer plusieurs lignes et peuvent être personnalisables grâce aux différents accessoires disponibles (ruban adhésif ou bague anti-falsification).

Leur coût est parfois supérieur à celui d’un timbre classique.

En revanche, les tampons automatiques représentent un investissement plus important que les autres modèles, mais offrent plus de flexibilité au niveau du choix des textes imprimables (large gamme de texte) ainsi qu’une meilleure qualité d’impression.

Cependant, ces modèles coutent cher à l’achat et ne sont pas adaptés pour les petits budgets.

De plus, il faut savoir que la plupart des marques proposent des produits similaires dont la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

 

Pourquoi utiliser un tampon encreur ?

Un tampon encreur est un outil essentiel pour toutes les personnes qui doivent effectuer de la correspondance. Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, il est nécessaire d’utiliser un tampon encreur lorsque vous devez rédiger des lettres importantes ou faire une signature.

Le tampon encreur permet également de prouver votre appartenance à une organisation ou à une entreprise.

Les tampons encreurs sont très pratiques et permettent d’effectuer différentes opérations rapidement et facilement. Pourquoi utiliser un tampon encreur ? Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à utiliser un tampon encreur :

  • Vous souhaitez signer vos documents importants avec votre marque et/ou votre logo;
  • Vous souhaitez que les informations indiquées sur vos documents soient remplies par des informations précises (nom, adresse, numéro de téléphone);
  • Vous souhaitez prouver aux autorités que vous êtes bien le propriétaire du document;
  • Votre entourage aimerait connaître les coordonnées des personnes avec qui vous travaillez;
  • L’administration fiscale exige que la date du document soit indiquée sur celui-ci;
  • Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent en papeterie; Lorsque l’on veut se procurer un tampon encreur, il est important de prendre en compte plusieurs critères, comme sa taille, son design et sa qualité.

La taille doit être adaptée à l’usage auquel elle sera destinée : si celle-ci est trop petite, elle risquerait de se casser trop facilement.

Quelles sont les meilleures marques de tampons encreurs ?

Quelle est la meilleure marque de tampons encreurs ?

Le tampon encreur est un outil indispensable pour toute entreprise. C’est à lui que revient la responsabilité de marquer les documents de votre société.

Il faut donc bien le choisir pour qu’il soit efficace et durable. Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de tampons encreurs sur le marché.

Il y a par exemple les tampons automatiques, ceux qui s’utilisent manuellement et enfin ceux qui sont électriques. En général, ces derniers sont assez onéreux, mais offrent une meilleure qualité de marquage.

Le choix du type de tampon dépendra notamment des documents à marquer et du budget dont vous disposez.

Si vous souhaitez utiliser régulièrement votre tampon encreur au quotidien, il serait préférable d’opter pour un modèle manuel ou électrique. Avec les timbres électriques, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières en matière d’utilisation ou d’installation afin d’obtenir un bon résultat.

Vous pouvez même acheter cet outil chez un distributeur spécialisé sans avoir recours à un professionnel qualifié ! Un autre point important à considérer concerne la durée de vie du produit (en fonction du type). Plus la durée de vie est courte et plus le coût sera élevé (à l’achat comme à l’usage).

Comment utiliser un tampon encreur ?

  • Vous avez peut-être envie d’investir dans un tampon encreur mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
  • Vous venez de recevoir votre première machine à tampon et vous aimeriez savoir comment l’utiliser correctement ?
  • Votre entourage s’est déjà fait avoir par une personne mal intentionnée et vous aimeriez faire en sorte que cela ne se reproduise plus ?

Voilà quelques raisons pour lesquelles nous allons consacrer ce guide afin de vous permettre de tout comprendre au sujet de l’utilisation d’un tampon encreur. En premier lieu, il est important de savoir comment choisir son tampon encreur.

Il est possible de définir le type qui correspondra le mieux à votre activité, en fonction des besoins auxquels il répond.

Par exemple, si vous êtes artisan, un tampon dateur sera idéal pour laisser une trace sur les documents papier que vos clients utiliseront.

Si par contre, c’est la rapidité qui prime, alors un tampon numéroteur devrait être suffisant pour répondre à toutes les situations que l’entrepreneur rencontrera. Pour commencer, il convient donc de définir quel type d’appareil utiliser :

Si votre activité consiste à produire des documents administratifs ou commerciaux (par exemple une facture), alors un dispositif doté d’une imprimante intégrée sera plus judicieux.

Où acheter un tampon encreur ?

Vous avez besoin d’un tampon encreur pour votre société, mais vous ne savez pas où en acheter.

Vous souhaitez trouver un tampon encreur de qualité et fiable à des prix abordables. Cet article vous est destiné. Nous allons vous livrer quelques conseils pour que vous puissiez facilement acheter un tampon encreur et assurer la communication de votre entreprise.

Votre choix doit être guidé par plusieurs facteurs :

  • La qualité du tampon encreur : elle dépendra de plusieurs critères, tels que le type d’encre utilisée, la matière utilisée pour fabriquer le tampon ou bien la forme du timbre.
  • Le budget alloué à l’achat : cela dépendra également de différents facteurs, tels que le nombre d’utilisations prévues et les fonctions qui seront offertes au tampon encreur.
  • Les modèles disponibles sur le marché : il existe une multitude de modèles différents sur le marché, avec chacun ses propres caractéristiques et ses propres atouts.

Dans ce cas-là, il est essentiel de prendre en considération certains critères afin de faire un choix pertinent qui correspond à l’image qu’a l’entrepreneur souhaitant communiquer avec son produit ou ses services.

Combien coûte un tampon encreur ?

Un tampon encreur est un outil très utile pour une entreprise.

Il permet d’émettre des documents officiels, de faire signer des documents. Un tampon encreur peut être utilisé à la maison, mais également au bureau.

Il existe différents types de tampons : les tampons encreurs automatiques et les tampons manuels.

Les premiers sont dotés d’une cassette intégrée qui permet d’insérer l’encre automatiquement lorsque le timbre est posé sur le document.

Les seconds permettent de régler manuellement la quantité d’encre nécessaire pour obtenir un timbre prêt à l’emploi.

La taille du logo ainsi que celle du texte varient selon les modèles et peuvent être personnalisables en fonction des besoins de chacun.

Le prix du tampon dépendra principalement de sa forme (ronde ou carré), de sa dimension, ainsi que du type d’utilisation (manuel ou automatique). Pour un usage personnel, il faut compter moins de 15 euros pour un petit format et plusieurs centaines d’euros pour un modèle professionnel destiné aux entreprises par exemple.

Les meilleures marques de tampons encreurs sont les suivantes: Trodat, Shiny, Stabilo, Colop et Tipp-Ex.

(Visited 6 times, 1 visits today)